Bami goreng au poulet
Les stars de ce repas
Chou Chinois
Comme le nom l'indique, ce type de chou provient de Chine. De nos jours, le chou chinois, ou pe-tsai, est également cultivé chez nous. Vous pouvez le manger cru dans des salades, mais il s'intègre également parfaitement dans des plats asiatiques. Il n'a pas le goût typique du chou, mais il est légèrement plus sucré, ce qui explique pourquoi les enfants l'adorent souvent !
Oignon de printemps
Vous connaissez peut-être l'oignon de printemps sous le nom d'oignon vert, d'oignon de bois ou de oignon à tige. En Flandre, on l'appelle parfois « schalulleke ». Toutes ces dénominations sont faciles à expliquer. On les appelle oignons de printemps car ils sont récoltés au printemps, oignons verts car ils sont vendus en bottes, oignons à tige car ils ressemblent fortement aux poireaux, et « schalulleke » car c'est le mot du dialecte bruxellois pour désigner l'oignon de printemps. Quant au goût, il est plus doux que celui des oignons classiques. Les oignons de printemps peuvent être consommés crus ou cuits, par exemple dans des plats sautés.
Germes de soja
Les germes de soja, également connus sous le nom de germes de haricot mungo, ne proviennent pas des graines de soja, mais des germes croquants du haricot mungo vert. Ce petit haricot vert trouve son origine en Chine. Dans la cuisine asiatique, les germes de soja sont utilisés dans les rouleaux de printemps et les sautés, apportant une saveur épicée et noisettée à nos plats.
Cuisinez 3 fois de manière simple
Sorti du four
- Préchauffez le four à 175°C. Évitez la fonction grill.
- Retirez l'emballage du plat.
- Vous préférez un plat plus croustillant ? Enlevez d'abord le papier aluminium.
- Placez le plat au four.
- Si le plat est congelé, faites-le chauffer environ 40 minutes. Si vous l'avez décongelé à l'avance, cela prendra environ 20 minutes. Gardez à l'esprit que le temps peut varier en fonction de votre four. Vérifiez régulièrement si le plat est chaud.
- Dressez le plat sur une assiette.
- Bon appétit !
Du micro-ondes
- Retirez l'emballage du plat.
- Placez le plat au micro-ondes. Nous vous recommandons de laisser le film plastique, mais vous pouvez percer des trous pour permettre à la chaleur de s'échapper.
- Si le plat est congelé, chauffez-le environ 8 minutes à 900W. Si décongelé à l'avance, cela prendra environ 5 minutes.
- Gardez à l'esprit que la durée dépend de votre micro-ondes et de la puissance réglée. Avec une puissance inférieure, prolongez légèrement le temps de cuisson. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement si le plat est chaud. Remuez à mi-cuisson pour de meilleurs résultats.
- Dressez le plat sur une assiette.
- Bon appétit !
À la poêle
- Décongelez le plat au réfrigérateur.
- Chauffez la/les poêle(s) à feu moyen.
- Ajoutez les ingrédients et remuez régulièrement jusqu'à ce que cela mijote.
- Bon appétit !